Home Works de Joakim Eskildsen
exposition Paris galerie

Home Works de Joakim Eskildsen

Événement publié par Adèle Bossard

adresse

Galerie Polka

12 rue Saint-Gilles

Afficher sur un plan

tarif

Entrée libre

infos

Joakim Eskildsen est né en1971, à Copenhague. Il vit et travaille à Berlin.

Il débute la photographie aux côtés de Rigmor Mydtskov, photographe de la famille royale danoise. En 1994, il se rend en Finlande pour apprendre l’art de la réalisation d’un livre-photo avec Jyrki Parantainen et Pentti Sammallahti à l’université d’Art et de Design d’Helsinki où il obtient quatre ans plus tard un master en photographie.

Joakim Eskildsen travaille souvent en collaboration avec son épouse, l’écrivaine Cia Rinne.
Au cours des années 90, ils réalisent leurs premiers projets : « Nordic Signs »(1995), un hymne à la nature à travers un recueil de photographies prises en Europe du Nord ; « Bluetide » (1997), récit du drame d’Apulia, village de pêcheurs portugais touché par l’érosion maritime ; et « iChikenMoon » (1999) dont l’ouvrage a obtenu le prix du meilleur titre étranger en 2000 dans le Phoyo-Eye books & Prints annual Awards.

En 2007, il expose « The Roma Journeys » (2000-2006), un témoignage sur les conditions de vie des Roms à travers sept pays différents, à l’Institut d’art contemporain de Copenhague. « The Roma Journeys », publié en 2008 (Editions Steidhl), a reçu le prix Amilcare Ponchielli de l’Académie allemande de photographie.

Depuis 2005, Joakim Eskildsen réalise son nouveau projet au long cours, « Home Works », un recueil de poèmes photographiques autour d’une vie de famille berçée par le rythme des saisons.

« Home Works » sera publié chez Steidhl en 2016.


L'exposition Home Works de Joakim Eskildsen est ouverte du mardi au samedi, de 11h00 à 19h30 jusqu'au 3 aout 2013 à la Galerie Polka.

Commentaires